Sur la base réalisée par le gros œuvre, nous réalisons l’ossature de la maison (murs extérieurs, planchers intermédiaires, charpente) en Pin Douglas majoritairement. La composition des murs dépend de plusieurs facteurs qui interagissent, c’est pourquoi nous n’entrerons pas dans les détails techniques ici. Il nous faut cependant préciser que nous travaillons avec des montants de murs extérieurs d’épaisseur 145 et 220mm en fonction des performances thermiques recherchées. Dans certaines conditions, il est aussi possible de réaliser le plancher bas en ossature bois … Chaque projet étant unique, nous serons à vos côtés pour identifier la bonne combinaison technique et ainsi répondre à vos attentes. Toute cette phase de travaux est dessinée informatiquement afin de pouvoir pré-fabriquer les murs et les pièces de charpente. Ce process nous permet de réduire considérablement les délais de réalisation sur chantier.

Pose des caissons de toiture, prépercés en atelier pour l'insufflation de ouate de cellulose, prélattés pour la pose du parement. Au sol, système d'échelles pour gérer les dépassées de toiture en rives.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre point important : pensez-vous qu’ossature bois implique obligatoirement un bardage bois à l’extérieur des murs ? Et bien pas du tout, nous proposons aussi des enduits à la chaux dans une large gamme de couleurs !!! Pour exemple, le pignon ci-contre qui allie bois et enduit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ce qui est de la couverture de la maison, nous réalisons des toitures à 2 pans aussi bien que des toitures plates soit végétalisées, soit un platelage bois afin qu’elles servent de terrasse, soit avec la membrane EPDM qui réalise l’étanchéité à nu … Tout est possible !!!